Présentation

DDF271119_1

Cette Auberge ne sert pas à manger, ne vous accueille pas pour la nuit. Elle vous offre  festins de mots et rêves à la pelle.

Le cœur du collectif, c’est Clément Salmi et Emmanuelle Meffray, deux touche-à-tout partageant la même passion pour la poésie sous toutes ses formes. Viennent en complément, pour des temps plus ou moins longs et à travers toute la France, d’autres talents, des projets, des amitiés.

Ces deux là se sont rencontrés en tendant l’oreille et la voix sur les scènes de slam poésie. De l’admiration mutuelle, des envies communes et beaucoup de plaisir à apprendre l’un de l’autre, il n’en fallait pas plus pour donner corps à l’Auberge : en 2018, l’aventure est officiellement sur les rails et les projets – écriture, musique, théâtre, arts plastiques (et permaculture !) – se  multiplient.

Le collectif se veut artisan plutôt qu’artiste : manipuler et laisser s’exprimer la matière, le son, le corps, pour fournir l’objet final ; développer et maîtriser ses outils ; s’effacer au mieux. Nous croyons en une société dans laquelle les arts sont accessible à toutes et tous ; ils émancipent et libèrent, permettent d’affiner la pensée et de donner de la voix – ou de la voie.

L’Auberge, c’est donc ce lieu où tous les arts pourront se croiser, nourrie de voyages et de voyageurs, toute en poésie. Un peu Espagnole, en définitive.

Télécharger la brochure – Retrouvez-nous aussi sur facebook, Bandcamp, Instagram.

36319100_2088891571236447_2996620822975610880_nPhoto Memoria Studio


LES INTERVENANTS :

Clément Salmi

Comédien à tiroirs, poète à rallonge, chanteur sous la douche et guitariste sur chats écorchés, il aime à chatouiller l’Absurde à bras-le-corps.

Danses des Flammes (2018) : auteur – compositeur – comédien – interprète – metteur en scène
Architecture de l’Espiègle (2019) : auteur – comédien – metteur en scène
Le Bon Slamaritain (concerts) : auteur – compositeur – interprète

Clément2019Photo Emmanuel Vrel-Lavezzi

Emmanuelle Meffray

Ex-scientifique happée par la poésie et les arts de la scène – Mammifère à plume et à poil de pinceau – Entité quantique enfermée dans une boîte à chaussure de type Schrödinger à ouverture facile.

Danses des Flammes (2018) : auteure – comédienne – assistante à la mise en scène
Architecture de l’Espiègle (2019) : auteure – comédienne – assistante à la mise en scène
Manifeste Énervé du Fond du Jardin (2020) : auteure – comédienne – metteuse en scène

DDF271119_4
Photo Emmanuel Vrel-Lavezzi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *